Copyright © 2010 karine Ghalmi .All Rights Reserved.




AU TEMPS, ELLES EMPORTENT...     ATELIER KG.


L’atelier KG est né en 2011, sous la direction de karine Ghalmi. Son objectif est de permettre à un groupe de danseuses amateurs et professionnelles  d'expérimenter un travail de création et une mise en scène contemporaine de la danse orientale.

S'efforçant de mettre à distance les représentations communes liées à l’univers traditionnel de la danse orientale,  ce projet relie les chorégraphies à des images et des émotions nouvelles en écho avec des musiques orientales actuelles. Il s'inscrit dans un mouvement général de refonte et d'évolution et de réinvention de la danse orientale, conçue comme une autre danse contemporaine.


Au départ c'est une naissance: celle d'un groupe.

Les cinq danseuses sortant de leur cocon et parcourant leur chemin à travers les saisons, évoquent cette éclosion, ensemble, seules ou à deux...

Le spectacle retrace à travers elles les quatres saisons; les couleurs, la musique changent avec le temps qui passe.


Direction chorégraphique : Karine Ghalmi.


Interprètes : Hourya Lekehal, Célia Calabrese, Charline Guenin, Céline Poulet, Viviane Sevennec.


Durée : environ 20 min



Plusieurs étapes de création ont eu lieu entre 2011 et 2014.

Chaque année le travail en cours a été présenté en studio ( aux Studios du Cours et au Grenier du Corps). Ensuite une première étape a eu lieu en première partie de spectacles en 2013 à la Salle des Lices et une date de création finale en 2015 à L’Espace Culturel Busserine.

ATELIER KG